Affiliations, Partenariats et Alliances

Integrated Biogas Alliance (IBA) est une alliance d’entreprises technologiques qui ont fait leurs preuves dans le secteur des biogaz et qui sont internationalement reconnues. Elles se sont regroupées sur une base non-exclusive pour fournir au secteur des biogaz, dans le monde entier, une plateforme entièrement intégrée pour la transformation des déchets organiques en énergie renouvelable.

Cette plateforme réduira les risques inhérents auxquels sont confrontés les promoteurs, les investisseurs et les entreprises d’Ingénierie, Approvisionnement et Construction (EPC) lors de la conception et de la construction d’installations de biogaz et elle améliorera leur bancabilité. Avec une présence, une influence et une chaine d’approvisionnement mondiales, l’IBA est capable de traiter virtuellement tous les déchets organiques (y compris les effluents d’élevage, les restes alimentaires et les déchets verts). Le résultat : un gaz naturel renouvelable, du compost et d’autres fertilisants organiques exploitables par des projets aux quatre coins du monde.

IfB est une entreprise allemande de renom dirigée par le professeur Frank Scholwin. Elle a été fondée pour contribuer à la découverte d’un mode de vie plus durable et à la protection du climat.

IfB mène des analyses scientifiques, fournit des conseils d’expert, entreprend des travaux de développement, compile des rapports d’évaluation de concepts techniques et économiques et participe au transfert de connaissances.

L’International Biogas and Bioenergy Centre of Competence (IBBK) est un réseau d’experts et d’entreprises, comprenant aussi des instituts intéressés et éducatifs, dans le domaine des biogaz et de la bioénergie. L’IBBK œuvre au niveau régional, national et international pour faire face à la demande croissante de diffusion neutre et indépendante d’informations dans le domaine du biogaz et de la bioénergie. Elle met principalement l’accent sur les travaux de recherche des étudiants et sur l’enseignement.

Le CNETE a comme mandat, de réaliser des activités de recherche appliquée, d’aide technique et d’information à l’entreprise afin de contribuer à l’élaboration et à la réalisation de projets d’innovation et de développement de nouvelles applications technologiques, dans les domaines des bioprocédés, des technologies de séparation par membrane et de l’électrochimie.

L’Association Mondiale du Biogaz (World Biogas Association) est l’organisation professionnelle des secteurs du biogaz, du gaz de décharge et de la digestion anaérobie (AD). Elle œuvre pour l’adoption du biogaz dans le monde entier. Nous sommes convaincus que l’adoption des technologies du biogaz constitue une opportunité multidimensionnelle de produire une énergie propre et renouvelable tout en résolvant des problèmes globaux de développement, de santé publique et de croissance économique.

Notre ambition est de représenter au niveau international toutes les organisations œuvrant dans le secteur des biogaz, notamment : les associations nationales, les exploitants et les promoteurs du biogaz, les fournisseurs de matériel, les compagnies des eaux, le secteur agricole, les entreprises de traitement des déchets et les institutions de recherche et d’enseignement universitaire.

L’ADBA (Anaerobic Digestion and Bioresources Association) est le forum ou les acteurs de notre secteur partagent des idées, acquièrent de bonnes pratiques et… font des affaires. L’adhésion à l’ADBA constitue une opportunité de tisser des liens et d’établir des partenariats d’affaire avec l’ensemble de la communauté des entreprises de biométhanisation.

À l’ADBA, nous sommes conscients que notre secteur est encore jeune et en constante mutation. Ses membres sont assurés d’accéder aux informations techniques les plus récentes, à l’interprétation des règlementations et à un conseil personnalisé de notre équipe d’experts. En qualité de membre, vous avez accès aux connaissances et à l’expérience de l’ensemble du marché.

BiogasWorld est une plateforme commerciale et informationnelle destinée à accélérer l’industrie du biogaz et du gaz naturel renouvelable (biométhane), partout au monde, grâce à la génération d’occasions d’affaires. Nous visons à soutenir tous les développeurs de projets et les fournisseurs de l’industrie.

La vision de BiogasWorld est de devenir le point de départ de chaque projet de biogaz et de GNR (biométhane).
BiogasWorld facilite la centralisation et la standardisation de toute l’information associée au biogaz et au GNR. L’entreprise atteint ce but grâce à la mise sur pied de plusieurs ressources et outils pratiques.

Memberships, Partnerships and Alliances

Integrated Biogas Alliance (IBA) is an alliance of internationally recognized technology companies with proven success in the biogas industry that have joined forces on a non-exclusive basis to provide the global biogas industry with a unique, fully-integrated organic waste-to-renewable-energy platform solution.

This platform solution will lower the inherent risks facing developers, investors and EPC (engineering, procurement and construction) firms in developing biogas plants, lower project execution risks and improve their bankability. With its global footprint, reach and supply chain, the IBA has the capability to process virtually any organic waste including livestock, food and green waste, generating both renewable natural gas as well as compost and other organic fertilizers for projects anywhere in the world.

IfB is a highly respected German company led by Prof. Frank Scholwin was established as a contribution to finding a more sustainable way of living and to aid climate protection.

IfB conducts scientific analyses, provides expert advice, undertakes development work, compiles appraisal reports on technical and economic concepts, as well as engaging in knowledge transfers

The International Biogas and Bioenergy Centre of Competence (IBBK) is a network of experts and companies, as well as groups of interested and educational institutes in the field of biogas and bioenergy. The work of the IBBK covers regional, national and international activities that continually strive to cover the growing demand for independent, neutral dissemination of information in the field of biogas and bioenergy. The main emphasis is in educational and project work.

CNETE’s mandate is to provide applied research, technical support, and information in order to help businesses craft and implement innovation projects, and develop new technology applications in the areas of bioprocess, membrane separation technology, and electrochemistry.

The World Biogas Association is the global trade association for the biogas, landfill gas and anaerobic digestion (AD) sectors, dedicated to facilitating the adoption of biogas globally. We believe that the global adoption of biogas technologies is a multi-faceted opportunity to produce clean, renewable energy while resolving global issues related to development, public health and economic growth.

We seek to represent all organizations working in the biogas industry at the international level across the world, including; national associations, biogas operators and developers, equipment providers, water companies, the agricultural sector, waste companies, and academic & research institutions.

ADBA is where our industry meets to share ideas, learn best practice – and do business. Being a member of ADBA means you are part of the entire AD community, to build relationships and business partnerships.

At ADBA we know that our industry is new – and ever-changing. ADBA members can rest assured that they have access to the latest technical information, interpretation of regulations and personal advice from our expert team. Being a member means you can access the knowledge and experience of the whole market.

The Canadian Biogas Association is the collective voice of the biogas industry from coast to coast in Canada. Since 2008, its membership has grown to encompass representation from farmers, municipalities, technology developers, consultants, finance and insurance firms, and other affiliate representatives – all with a focus on building a vibrant biogas sector in Canada.

The Canadian Biogas Association advocates for building the Canadian biogas industry with current industry objectives focused on Advocacy and Education.

Biogasworld is a knowledge-based company working to accelerate the biogas and RNG (biomethane) industry worldwide through our business generation platform & network. We aim to support all project developers and suppliers of the industry.

BiogasWorld’s vision is to become the starting point of every biogas and RNG (biomethane) project. We allow the centralization and standardization of information for everything related to biogas and RNG through multiple useful tools and resources.